Les burgers de Five Guys enfin disponibles à La Défense

L’enseigne Five Guys a ouvert ce lundi 15 janvier son septième établissement français à La Défense, au sein du centre commercial des 4 Temps, au pied de la Grande Arche.

Le Five Guys de La Défense s'est entouré d'une centaine de salariés - Defense-92.fr

Les fans étaient au rendez-vous pour déguster les burgers préférés d’Obama qui ont enfin débarqué à La Défense. La chaine américaine Five Guys a ouvert ce lundi 15 janvier à 11 heures, au sein du quartier de La Défense, son septième restaurant français.

L’établissement de 350 mètres carrés est situé à l’extérieur du centre commercial des 4 Temps, au pied de l’Arche, en lieu et place de l’ancien Bistro de l’Arche fermé au printemps 2017. Avec ses carreaux blancs et rouges, la décoration de ce Five Guys reprend tous les codes chers à la chaine américaine née en 1986 à Lorton en Virginie sous l’impulsion de Jerry Murrell. Quatre-vingt places assises sont disponibles à l’intérieur du restaurant et d’ici le printemps une soixantaine en terrasse couverte viendront s’y ajouter.

« La Défense est un lieu évident pour nous. Il y a ici beaucoup d’entreprises et d’écoles sans oublier le centre commercial et la nouvelle U Arena, se réjouit Maxime Lestringant, le représentant de Five Guys en France. Etre en face de la Grande Arche, est un bonus. On voulait aussi être à proximité du cinéma ». Pour ce premier établissement ouvert au sein d’un centre commercial français avec Unibail-Rodamco, l’américain a de grandes ambitions : « On s’attend à ce que le restaurant de La Défense soit en terme de volume, le second en France », poursuit Maxime Lestringant.

Une ouverture qui était attendue par de nombreux fans de la marque qui n’ont pas hésité à patienter plusieurs heures devant les portes du restaurant. « J’ai déjà fait l’ouverture du Five Guys de Bercy (le premier à avoir ouvert en France, ndlr), et là je voulais aussi être le premier », confie Nicolas, un habitant de Puteaux, arrivé dès 9 heures du matin. A ses côtés Axel, fier d’avoir été le premier client du restaurant ouvert sur les Champs-Elysées trépigne d’impatience de pouvoir pénétrer dans ce nouvel établissement et savourer les burgers qu’il dégustait pour la première fois lors d’un voyage aux Etats-Unis.

Des burgers sur mesure et préparés à la demande

A la carte les clients peuvent retrouver des burgers et hot-dogs, préparés sur mesure (« plus de 250 000 combinaisons » assure la chaine) et à la demande, dans la grande cuisine ouverte mais aussi les frites ou encore des milkshakes sans oublier des sandwichs vegans. « Les frites sont découpées à la main sur place et elles sont cuites avec un système de double cuisson », précise Maxime Lestringant assurant que tous ses produits sont frais. Deux machines de Coca-Cola Freestyle offrant une centaine de choix de boissons sont en outre disponibles dans la salle. Si aucun menu n’existe comptez 17 euros pour un cheeseburger, des frites et une boisson 50cl.

Pour faire tourner cette grande machine, la chaine a recruté pas moins d’une centaine de CDI en temps plein et en temps partiel via Pôle Emploi ou en direct.

Si pour l’heure aucune livraison à domicile ou au bureau n’est disponible avec des opérateurs comme Uber Eats ou Foodora, un tel système pourrait l’être prochainement. « On y travaille », confie Maxime Lestringant.

A ce jour Five Guys qui a ouvert son tout premier restaurant français en août 2016 à Bercy Village dans Paris compte six établissements dont celui des Champs-Elysées, le plus grand du monde. En plus de cette nouvelle adresse dans le quartier d’affaires Five Guys va également lancer très prochainement deux autres unités à Rosny 2 et à la gare du nord. Et d’ici 2020 l’entreprise américaine espère bien compter sur le territoire une quarantaine de points de vente.

Le Five Guys de La Défense est ouvert tous les jours de 11 heures à 23 heures.

Five Guys a ouvert son septième établissement français à La Défense ce lundi 15 janvier – Defense-92.fr