Boco : Un restaurant avec de la nourriture de chefs étoilés en « bocos »

Les deux frères Ferniot viennent d’ouvrir un nouveau restaurant au pied de la tour Ariane. Ils proposent un concept simple et original : des plats de grands chefs en bocaux à petit prix.

Vincent Ferniot à gauche et Simon Ferniot à droite - Defense-92.fr

Des bocaux, des recettes de grands chefs cela donne « Boco ». Les deux frères Ferniot viennent d’ouvrir il y a quelques jours un nouveau restaurant dans le quartier de La Défense. Et c’est presque une première, non seulement car cette jeune chaîne de restaurants propose à ses clients un concept inédit : des recettes élaborées par de grands chefs français comme Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon, Emmanuel Renault, Jean-Michel Lorain, Régis Marcon,… le tout servi dans des bocaux en verre pour des consommations sur place ou à emporter. L’originalité du concept provient aussi et surtout du fait que c’est l’un des premiers commerces à s’installer en pied de tour, à un emplacement qui n’était pas destiné à en recevoir.

C’est au pied de la tour Ariane, que Vincent et Simon Ferniot ont choisi d’installer le restaurant de La Défense. Si sur le côté droit de la tour, une agence de la Société-Générale est bien présente, l’autre côté par rapport à l’entrée de la tour était jusque là, un espace de bureaux. Et c’est une première, cette partie bureaux en rez-de-dalle a cédé sa place à un emplacement commercial, dont les deux frères ont profité pour installer leur restaurant. En revanche ne cherchez pas de cuisine sur place: tout est préparé dans une cuisine centrale dans la capitale pour être ensuite dispatché dans les différentes unités de la chaîne.

Les commerces en pied d’immeuble: c’est le rêve que tentent de mettre en place depuis plusieurs années déjà les deux établissements de La Défense, Defacto et l’Epadesa avec entre autre des emplacements dédiés aux commerces au pied des nouvelles tours construites en bordure du circulaire dont Carpe Diem, D2 et la prochaine tour M2.

Ce cinquième Boco, après Bercy Village, Saint-Lazare, Opéra et Orly totalise une surface d’un peu moins de 200 m² et propose une terrasse extérieure de 125 m² pour une quarantaine de places donnant directement sur l’Esplanade de La Défense. A l’intérieur de ce restaurant à la décoration soignée 120 places assises sont disponibles.

Comptez en moyenne 15 € le repas.

Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.