Il est enfin ouvert : le Big Fernand de La Défense a débuté son service ce mercredi 4 juin. A la tête l’établissement qui a pris la place de l’ancien restaurant L’Île O Crêpes, au 40 cours Michelet dans le quartier du même nom, Stefan Quinones, 28 ans qui se lance dans sa première franchise en détenant le fonds à part « presque » égale avec la chaine Big Fernand. Développant une surface commerciale d’un peu moins de 75 m² répartis sur deux niveaux, ce restaurant Big Fernand au décor soigné offre une cinquantaine de places assises dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le restaurant dispose également de nombreuses places en terrasse extérieure. Pour cette unité, Stefan Quinones s’est entouré de trois cuisiniers avec des contrats CDI de 35 heures et six serveurs appelés « Fernands de service » avec des contrats en CDI de 15 heures. Tous ont été formés depuis leur recrutement au sein d’autres Big Fernand de la région.
Le Big Fernand régale désormais les salariés de La Défense du lundi au vendredi entre 12h et 14h30 et devrait proposer dès le 15 juin un service de livraison les midis uniquement dans le quartier d’affaires. Des ouvertures en soirées avec également des livraisons toujours dans le quartier de La Défense sont envisagées prochainement.
Une ouverture difficile. « On a eu des difficultés à ouvrir à La Défense » explique Steve Buggraf, l’un des trois co-fondateurs de Big Fernand qui parle de « la difficulté de trouver l’emplacement » mais aussi « des procédures administratives ». Après plus d’un an, le rêve de Stefan Quinones a donc enfin touché au but. « Je suis super enthousiaste et impatient pour l’avenir » se réjouit-il
Après l’ouverture de ce trezième Big Fernand dans le quartier de La Défense de nombreux autres restaurants sont programmés en France pour cette année. La chaîne prévoit d’ouvrir dans une quinzaine de jours un nouvel établissement à Versailles puis d’ici la fin de l’année à Bordeaux, à Montpellier, à Toulouse, à Rennes, dans le centre commercial du Val d’Europe et aux Galeries Lafayette.
La chaîne qui surfe sur le “fait maison” et le frais, propose des “hamburgés” élaborés à la commande sous les yeux des clients avec des produits entièrement d’origine française, dont du fromage au lait cru mais aussi des frites coupées sur place tous les jours dans chaque restaurant.