Ankka s’installe cours Michelet

Le restaurant Ankka - Defense-92.fr

Une nouvelle chaîne de salades sur mesure a fait son apparition dans le quartier. Après Jour et Mongoo la chaine Ankka débarque à La Défense en ouvrant une première unité au 38, cours Michelet. Ce bar à salades et à pâtes prend la place de l’ancien restaurant Sushi West. D’une surface de 120 m², cette unité propose sur deux niveaux quatre-vingt places assises avec une terrasse d’été de quelques soixante-dix places.

Ankka propose des salades sur mesure à base de produits frais à partir de 9,90 €, avec une base (salade verte, taboulé, quinoa ou lentilles) et quatre ingrédients. Les ingrédients supplémentaires sont facturés 1,40 €. La chaîne propose également des pâtes chaudes, des wraps, des sandwichs ou encore des soupes.

Marcel Calfont, franchisé avec sa femme Rania, s’est entouré pour cette ouverture d’une équipe de sept personnes. Et l’homme espère bien clôre la malédiction de ce local commercial qui a vu défiler depuis ces dernières années plusieurs enseignes dont Starbucks qui avait fermé en 2009, puis La Ferme et dernièrement Sushi West. Le couple espère ouvrir pourquoi pas un second établissement dans le haut de La Défense à proximité de la Grande Arche.

La chaîne fondée au Mans avec l’ouverture d’un premier établissement en 2007 prévoit de se développer dans les prochains mois avec des ouvertures en région parisienne, à Orleans, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Lille, Toulouse, Montpellier ou encore Marseille.

Ankka est ouvert du lundi au vendredi de 7h jusqu’à 15h. Le matin des boissons chaudes sont proposés.