A La Défense, les chrétiens sont appelés à célébrer Pâques ensemble

Ce dimanche la communauté chrétienne de toute la région est appelée à se rassembler sur la place de La Défense pour célébrer Pâques main dans la main.

Les Chrétiens fêtent Pâques sur la place de La Défense en avril 2014 - Defense-92.fr

Avec Noël, c’est le jour le plus important pour les chrétiens. Ce dimanche 16 avril à l’occasion de la coïncidence du calendrier de Pâques pour les chrétiens les communautés catholiques, orthodoxes et protestantes sont invités à célébrer ensemble à La Défense “la résurrection du christ”. Dès 7h30 les trois confessions chrétiennes pourront se retrouver sur la place de La Défense près de la grande Araignée Rouge de Calder pour une célébration œcuménique d’environ une heure.

4 000 fidèles avaient participé à la célébration de 2014

Déjà organisé en 2007, 2010 et 2014, le rassemblement avait lors de sa dernière édition attiré quelques 4 000 personnes. Et cette année, le diocèse des Hauts-de-Seine à l’origine de cette célébration espère accueillir 5 000 fidèles sur la dalle. “C’est un endroit relativement accessible et l’on voulait un espace un peu ouvert sur le monde”, confie Alain Conchon, le coordinateur de l’événement qui est délégué du diocèse de Nanterre. “Il y aura des chants et des prières puis il y aura une lecture de l’Evangile par l’évêque de Nanterre”, poursuit-il. Des évêques et responsables des différentes églises présentes en Île-de-France se joindront également au rassemblement, avec de nombreux prêtres, pasteurs et diacres.