Le futur siège des Parfums Christian Dior à Neuilly salué d’un Mipim Awards

Le nouveau siège des Parfums Christian Dior, l’immeuble Kosmo à Neuilly a été primé ce jeudi soir d’un Mipim Awards.

L'immeuble Kosmo hébergera le siège de Parfums Christian Dior d'ici la rentrée de septembre - Defense-92.fr

A défaut de ne plus avoir eu de Mpim Awards depuis celui de la tour First en 2011, le quartier d’affaires de La Défense va pouvoir quand même se féliciter de celui qu’a reçu ce jeudi soir l’immeuble Kosmo à Neuilly. Le futur nouveau siège des Parfums Christian Dior implanté, en bordure de Seine, face à La Défense a été salué d’un Mipim Awards dans la catégorie « Meilleur immeuble rénové ». Présenté par son promoteur Altarea Cogedim et son architecte Ateliers 2/3/4 l’immeuble propriété de Sogecap, filiale de la Société Générale Insurancequi a été complètement métamorphosé faisait place à « Cedet », un projet polonais ; « Shift 54 Londres », à Paris et « Torre Europa » à Madrid

Les gagnants des onze catégories ont été sélectionnés à la fois par les participants qui pouvaient voter à Cannes pour les projets de leur choix, mais également par les membres du jury. Le choix du jury a pesé à 50 % dans la sélection des vainqueurs, à égalité avec le vote des participants.

« Cette récompense est le fruit d’un travail et d’une réflexion menée depuis de nombreuses années sur notre vision de l’immobilier d’entreprise. KOSMO représente en tout point nos convictions : un emplacement prime, une exigence architecturale forte, une ouverture sur la ville, l’intégration des nouveaux usages tant dans les espaces extérieurs qu’intérieurs », s’est réjoui Jean-Frédéric Heinry, le président de Cogedim Entreprise.

L’opération Kosmo dont les travaux viennent de s’achever comprend deux immeubles distincts reliés par une rue intérieure permettant d’accéder aux espaces de services hébergés dans le socle. Au total, ce sont près de 27 000 mètres carrés qui ont été restructurés et qui accueilleront dès la rentrée de septembre les différents services de la maison Parfums Christian Dior. Le projet intègre 2 500 mètres carrés de balcons et terrasses végétalisés, des parois vitrées du sol au plafond pour bénéficier des vues à 360 degrés sur la ville, la Seine et La Défense.