La Défense sera cette année encore absente des Mipim Awards

Aucun projet de La Défense ne sera cette année encore présent à la cérémonie des Mipim Awards en marge du salon qui se tiendra en mars prochain à Cannes.

un Mipim Awards - Defense-92.fr

La Défense ne sera une nouvelle fois pas représentée aux Mipim Awards cette année. Aucun projet, ni même bâtiment du quartier d’affaires n’a été sélectionné pour cette cérémonie annuelle qui se tiendra en marge du Mipim, le salon des professionnels de l’immobilier à Cannes (06) du 14 au 17 mars prochain. Les Mipim Awards récompensent différents projet achevés ou non à travers onze catégories (Meilleur complexe médical, meilleur complexe hôtelier et touristique, meilleur complexe industriel et logistique, projet écologique le plus innovant, meilleur centre d’affaires, meilleur immeuble rénové, meilleur projet résidentiel, meilleur centre commercial, meilleur projet de rénovation urbaine, meilleur projet futur et meilleur méga projet futur). Cette année le jury composé de professionnels de l’immobilier a retenu 44 projets parmi 214 de 22 pays pour la finale.

La dernière récompense pour La Défense remonte à 2011 avec la tour First

Les gagnants seront sélectionnés à la fois par les participants qui pourront voter pendant les trois premiers jours du salon pour les projets de leur choix mais également par les membres du jury qui pèseront à 50 % dans le choix. Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie des Mipim Awards le jeudi 16 mars dans le grand auditorium du Palais des Festival de Cannes.

La dernière récompense d’un projet de La Défense au Mipim Awards remonte à la tour First en 2011 dans la catégorie “Immeubles de bureaux rénovés”. En 2014, la tour Majunga, inscrite elle dans la catégorie “Projet écologique le plus innovant” avait échoué.

Télécharger (PDF, 905KB)