Aucun projet de La Défense nominé au MIPIM Awards 2012

Les Mipim Awards

L’année dernière, la tour First avait été saluée par un MIPIM Awards pour la catégorie « Meilleur immeuble rénové’. Pour cette édition 2012 aucun projet ou bâtiment du quartier de La Défense n’a été nominé pour les MIPIM Awards qui se déroulera en marge du MIPIM à Cannes du 6 mars 2012 au 9 mars 2012.

Le Jury des MIPIM Awards s’est réuni le mercredi 25 janvier 2012 pour sélectionner les finalistes retenus pour cette édition 2012. Cette année, les MIPIM Awards s’enrichissent de nouvelles catégories, offrant ainsi un panorama plus large des réalisations les plus remarquables du secteur.

« Afin d’être plus représentatif de la diversité des segments de l’immobilier mais également tenir compte de l’évolution du secteur, il nous a semblé important d’ajouter de nouvelles catégories aux MIPIM Awards » commente Filippo Rean, Directeur du MIPIM. « Ainsi nous avons ajouté une catégorie consacrée à l’immobilier logistique car c’est un secteur qui se démarque par des spécificités techniques très particulières. De même, la catégorie ‘immeuble de bureaux rénovés’ a été élargie à l’ensemble des bâtiments car la rénovation est devenue un enjeu central pour l’immobilier ».

Comme chaque année, le Jury s’est réuni une journée entière hier pour délibérer en complète autonomie. Il a examiné plus d’une centaine de projets achevés ou à venir pour sélectionner trois finalistes par catégorie, les plus remarquables par leurs qualités techniques et architecturales. Cette année, la diversité géographique des projets offre un panorama exceptionnel du marché mondial. 47 pays étaient ainsi représentés, tels que le Vietnam, l’Uruguay, l’Espagne, la Serbie, le Kazakhstan, l’Argentine, le Brésil, Hong Kong, la Suède, les Pays-Bas, ou encore les Etats-Unis. A égalité avec le choix du Jury, le vote des délégués du MIPIM, pendant les quatre jours du salon, déterminera les vainqueurs.

Par ailleurs, le Prix Spécial du Public récompensera le projet ayant remporté le plus de votes en ligne avant le MIPIM. Le public pourra voter à partir du 7 février sur le site du MIPIM et sur la page Facebook officielle du salon.

Les gagnants des MIPIM Awards seront révélés lors de la cérémonie de remise des prix le 8 mars 2012 à 18h30 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.

La liste des nominés et les membres du jury ici