Orange s’empare du Digital Dream des 4 Temps pour Noël

L’opérateur Orange anime pendant quinze jours le Digital Dream des 4 Temps et propose jusqu’à samedi prochain une animation inédite autour des drones.

La campagne pour Orange sur le Digital Dream des 4 Temps - Defense-92.fr

Après Beats c’est Orange qui a succombé au Digital Dream. Pour sa première campagne sur le dispositif digital des 4 Temps l’opérateur français Orange a choisi de communiquer pour les fêtes de Noël sur la technologie des minis drones et des casques en réalité augmentée. Jusqu’au samedi 10 décembre l’entreprise permet aux visiteurs du centre de shopping de s’adonner au pilotage d’un mini drone Parrot Cargo ou bien de vivre grâce à des lunettes de réalité augmentée Samsung Gear une course de drones. Un concours mettant en jeu quarante drones et casques est également proposé aux clients des 4 Temps.

L’animation conçue par l’agence Publicis qui se déroule sur la place du Dôme est accompagnée par un spot publicitaire, spécialement créé pour l’occasion, diffusé lui jusqu’au dimanche 18 décembre sur les écrans du Digital Dream. Cette création d’environ une minute trente, qui est une déclinaison de la campagne nationale d’Orange pour ses offres « Open fibre » a été imaginée par Admemori, le créateur du dispositif numérique inauguré en septembre 2013 à qui l’on doit également les spots de Carte Noire et Samsung.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot publicitaire pour Orange partage le Digital Dream avec deux spots artistiques du centre créés pour Noël.

Un dispositif de 250 mètres carrés

Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori (ex Moving Design). Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 mètres carrés qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre « Play ».

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Chanel, Paco Rabane, Netflix, Illumination pour le film “Comme des bêtes”, Cartier, Huawei ou dernièrement Beats ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.