Mc Donald’s distribue 20 000 tasses sur la place de La Défense

Mc Donald's distribue 20 000 tasses sur la place de La Défense

Les publicitaires ne manquent pas d’idées pour réaliser leurs campagnes publicitaires: L’agence DDB pour le compte de Mc Donald’s a distribué gratuitement plus de 20 000 tasses sur la place de La Défense durant toute la journée du mercredi 27 avril 2011. Cette opération de marketing était destinée à faire la promotion de la future opération commerciale du géant américain. A partir du 18 mai 2011 et pendant une durée d’un mois, les clients du fast-food recevront pour l’achat d’un menu et d’un café une tasse Révol parmi six coloris : gris, bleu, jaune, mauve, vert et orange dans les restaurants Mc Donald’s de France.

Quatre grands panneaux conçus par JC Decaux étaient recouverts sur chacune de leur face de plus de 800 tasses d’un coloris unique; le public était alors invité à venir se servir en prenant deux tasses de chaque coloris. Cette opération originale aura suscité l’engouement de plusieurs centaines de passants qui se sont massivement jetés sur les tasses en porcelaine en en brisant quelques unes au passage. Vers 14h, 2 500 tasses sont parties en moins de 7 minutes.

L’opération de distribution était avant tout destinée à être filmée pour permettre une campagne publicitaire vidéo de Mc Donald’s sur des sites internet comme msn.fr, tf1.fr,… dès le 13 mai et ce jusqu’à la fin de l’offre commerciale.