Le groupe de K-pop BTS s’invite sur le Digital Dream des 4 Temps

A l’occasion du lancement de son encyclopédie le groupe de musique coréenne de K-pop, BTS va investir le Digital Dream des 4 Temps jusqu’au 3 mars.

La campagne pour le groupe de K-pop BTS s'affiche jusqu'au 3 mars prochain sur les écrans Digital Dream des 4 Temps - Defense-92.fr

C’est un style de musique encore peu connu en Europe et en France mais extrêmement populaire en Asie. Le groupe coréen de K-pop BTS investit le Digital Dream des 4 Temps pendant une semaine à l’occasion du lancement de son encyclopédie « Armypedia ». Lancé en grande pompe dans tout le globe comme à Time Square, la campagne géante passe aussi par La Défense depuis ce 22 février et jusqu’au dimanche 3 mars.

Cette campagne inédite se déroule selon le principe d’un jeu de piste à travers le monde. 2080 QR Codes intégrant des dates emblématiques du groupe sud-coréen sont affichés sur des supports publicitaires numériques sur tous les continents. A La Défense c’est celle du 21 août 2014, date de mise en ligne de l’un de leurs clips vidéos, issu du premier album « Dark & Wild ».

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés sur la place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot publicitaire de BTS partage le Digital Dream avec plusieurs spots artistiques du centre.

Un dispositif de 250 mètres carrés

Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori. Ledispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 60 mètres carrés qui donne sur la place de La Défense (qui est en cours de remplacement) et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du Cnit. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ces dispositifs digitaux sous l’offre « Play ».

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Chanel, Netflix, Cartier, Huawei, HP, Orange, Sowee d’EDF, L’Oréal, Toyota ou dernièrement Beats ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.