JC Decaux remporte la pose de panneaux publicitaires

Un panneau publicitaire provisoire de JC Decaux

Depuis la fin du marché publicitaire détenu alors par CBS Outdoor en mai 2010 le quartier de La Défense ne disposait plus de panneaux publicitaires et donc de plans du quartier. C’est l’entreprise Jc Decaux qui a remporté la pose de 18 panneaux « MUPI ». Ces panneaux répartis dans l’ensemble du quartier sont installés aux emplacements des anciens panneaux; cependant ils sont en nombre inférieur à ceux de CBS Outdoor. Il n’y a cependant pas de publicité sur les panneaux: sur la première face est affiché le plan du quartier et sur la seconde face, des affiches sur les évènements de Defacto. JC Decaux assurera uniquement la pose et la maintenance de ces panneaux. Contrairement à ce qui se passe habituellement, c’est JC Decaux qui facturera à Defacto la pose et l’entretien des panneaux, car aucune publicité de l’afficheur ne sera affichée. Ces panneaux resteront en place dans un premier temps pour une durée de six mois, renouvelable jusqu’à deux ans, le temps que Defacto lance un appel d’offres pour l’affichage publicitaire définitif. L’établissement souhaite que ce futur mobilier soit innovant, interactif,… il pourrait pour certains panneaux être équipé d’écrans plats interactifs.