ECN choisit Iligo pour qualifier l’audience de ses écrans

Pour mesurer l'audience de ses écrans numériques, ECN vient de choisir Iligo qui a mené une première étude de qualification.

Un écran ECN - DR / ECN

Le spécialiste des écrans numériques, ECN présent dans de nombreux bâtiments de La Défense a annoncé avoir choisi l’agence d’études Iligo, spécialisée dans les problématiques médiatiques et technologiques, et ayant notamment une expérience de plus de quatre ans dans l’univers de l’affichage digital, pour qualifier son audience Premium @work d’Actifs à hauts revenus.

Il en résulte que le réseau digital déployé dans les espaces de bureaux est largement plébiscité : 87 % des sondés jugent ses écrans pertinents et utiles, 84% s’intéressent aux informations retransmises et 56 % veulent en savoir plus sur ce qu’ils voient sur les faces. L’audience des écrans est très qualifiée, précise ECN : 100 % active, elle est composée de CSP+ (79 %) sur-diplômés (73 % ont au moins un Master I).

L’étude confirme que le lieu de travail est un point de contact privilégié pour les sondés. Les Actifs ECN y passent plus de 60 % de leur temps éveillé, et en profitent, aussi, pour y organiser leur vie personnelle (pour 83 % d’entre eux).

Cette première étude a été menée pendant six semaines auprès de 765 répondants fréquentant les immeubles de bureaux équipés d’écrans ECN durant toute la période de consultation.

Les écrans ECN qui proposent des contenus d’informations (bourse, dépêches, météo, trafic), des informations privées pour les occupants des immeubles, sont financés par des spots publicitaires. La régie dooh est présente dans de nombreuses tours et immeubles du quartier d’affaires de La Défense avec des implantations notamment dans les tours First, Egée, Europe, Atlantique, PB5, Initiale, Prisma ou encore Defense Plaza.