Defacto choisit JCDecaux pour le contrat du mobilier publicitaire de La Défense

Defacto choisit JCDecaux pour le contrat du mobilier publicitaire de La Défense

L’afficheur français JCDecaux vient de remporter la concession pour une durée de 15 ans pour les mobiliers publicitaires et non-publicitaires de La Défense. Ce contrat porte sur la fourniture, l’installation, l’entretien et l’exploitation d’une multitude de mobiliers avec plusieurs formats dont certains innovants. Cinq panneaux numériques de 8 m² au format vertical : une première en France ! et quize en papier, au format traditionnel de 8 m², seront installés sur le boulevard circulaire. Trois panneaux de 8m² numériques et deux de 8m² traditionnels seront installés sur la dalle de La Défense.

Cinquante panneaux de 2 m² dotés d’écrans numériques sur pied seront installés sur la dalle -également une première pour l’afficheur- ; ils seront accompagnés de soixante panneaux 2 m² classiques « papier » dont une dizaine de déroulants toujours sur l’ensemble de la dalle. Le contrat porte également sur cinq colonnes « Willmote », les même qu’à Paris (photos ici).

L’ensemble de ces dispositifs pourra diffuser des publicités ainsi que des annonces pour l’établissement Defacto. Une dizaine de journaux lumineux et des « mats drapeau » seront également installés dans le cadre du marché. Ils seront destinés exclusivement à l’information de l’établissement Defacto.

 

Enfin ce contrat prévoit l’installation de présentoirs pour la mutualisation de la diffusion des trois quotidiens gratuits à savoir : 20 Minutes, Métro et Direct Matin.

Les premiers dispositifs feront leur apparition d’ici à la fin de l’année pour des tests. Le montage se poursuivra dès le premier trimestre 2013. La fin de la pose de tous les équipements est programmée pour l’été 2013.

« Nous sommes très heureux que Defacto ait choisi de faire confiance à l’expertise et au savoir-faire de JCDecaux pour l’exploitation du mobilier urbain de La Défense. Le premier quartier d’affaires européen, qui reconnait à cette occasion l’engagement de JCDecaux en matière de qualité et d’innovation, bénéficiera ainsi d’un dispositif de communication digitale à la fois puissant et innovant. Par ailleurs, ce nouveau contrat conforte notre position de numéro un du mobilier urbain en France et la pertinence du réseau national de JCDecaux pour accompagner les annonceurs et leurs agences dans leur stratégie de marque » déclare Jean-Charles Decaux le président du du directoire et co-directeur général de JCDecaux.

« Le choix de JCDecaux est symbolique de la volonté qui anime Defacto de donner un nouveau souffle à La Défense ! Développer les services à tous les utilisateurs est notre priorité. Avec ce dispositif, nous allons enfin disposer des outils de communication indispensables pour tous les utilisateurs du site. Il répond aussi à notre volonté de privilégier l’innovation dans tous les domaines. Nous nous réjouissons que JCDecaux nous propose des mobiliers spécialement dessinés pour La Défense. Après Forme Publique, la biennale de création de mobilier urbain et en attendant le plan guide de requalification des espaces publics et la mise en valeur du musée à ciel ouvert, ce contrat est une étape majeure de notre action » a pour sa part déclaré Katayoune Panahi la directrice générale de Defacto.

JC Decaux a été le seul afficheur à répondre à cet appel d’offre lancé par Defacto l’été dernier. Clear Channel et CBS Outdoor, les deux autres spécialistes de la communication outdoor en France n’ont fait aucune propositions. JCDecaux remplace CBS Outdoor qui détenait jusqu’en mai 2010 le marché des panneaux publicitaire à La Défense.