COP 21 : EDF affiche vos messages #objectif2degrés sur l’écran géant des 4 Temps

Jusqu’au 13 décembre EDF affiche quelques-uns des messages d'objectifs pour la COP 21 avec le hashtag #objectif2degrés sur l’écran géant des 4 Temps.

L'opération #objectif2degrés d'EDF sur l'écran géant des 4 Temps - Defense-92.fr

Limiter à deux degrés Celsius la hausse de la température mondiale, c’est tout l’enjeu de la COP 21 qui se déroule à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochain. Pour encourager les 150 chefs d’Etats et de gouvernements à trouver le meilleur des accords, EDF a lancé le jour de l’ouverture de la COP 21 l’opération #objectif2degrés. Sur son site internet l’entreprise française publique d’électricité propose aux internautes de laisser un message de 140 caractères (l’équivalent du Tweet) avec leur solution personnelle pour arriver à cet objectif. Et certaines personnalités se sont même prêtées au jeu comme les sportifs Tony Estanguet et Alain Bernard.

Pour chacun des messages laissés EDF s’engage à reverser 10 euros à l’une neuf associations qui agissent pour l’environnement (le montant est doublé si le message est partagé). L’objectif pour EDF est d’atteindre les 150 000 euros. L’internaute peut choisir entre La Voûte Nubienne, Planète Urgence, Art of Change 21, An Eye For An Eye, BlueEnergy, Bleu Blanc Cœur, Entrepreneur du Monde, Smart Cycle, Projets Solidaires et Arutam.

Qu’ils soient sérieux ou humoristiques, les messages s’afficheront alors sur le site d’EDF. Et les plus drôles, les meilleurs ou encore les plus touchants seront visibles jusqu’au 13 décembre sur l’écran géant des 4 Temps qui donne sur la place de La Défense. Cet écran de 66 m² géré par Clear Channel pour Unibail-Rodamco le propriétaire du centre a été entièrement privatisé pour l’occasion.