Clear Channel lance une plateforme de dialogue citoyenne et donne la parole sur la COP 21

Le groupe de communication Clear Channel vient de lancer une plate-forme de dialogue en partenariat avec GOV, l’application mobile de sondages sociétaux.

L'animation pour GOV sur un écran Clear Channel au Cnit en décembre 2015 - Defense-92.fr

Clear Channel veut désormais donner la parole à tous. Le géant publicitaire américain vient de s’associer avec GOV, l’application mobile de sondages sociétaux, afin de créer une nouvelle plateforme de communication citoyenne et participative dans la rue.

Le groupe va mettre à disposition 7 000 mobiliers de 2 m² équipés des balises Connect -qu’ils soient statiques ou digitaux- pour en faire des points d’interaction Citoyens.

Passants et consommateurs pourront répondre à diverses questions d’importance et seront invités à télécharger l’application mobile de GOV. Clear Channel mettra également à disposition quelques uns de ses totems digitaux tactiles dans certains centres commerciaux français dont les 4 Temps et le Cnit. Chaque utilisateur peut ainsi répondre à des sondages et connaitre instantanément les résultats.

“Chez Clear Channel, nous avons l’ambition de dépasser notre seul rôle de régie pour devenir utiles aux citoyens et aux consommateurs en développant des services en réponse aux attentes de nos clients qu’ils soient concédants publics, privés ou annonceurs. Ce partenariat avec GOV nous donne l’opportunité de devenir une plateforme de communication au cœur des lieux de vie et de consommation des Français dans leurs déplacements quotidiens” explique Philippe Baudillon, président de Clear Channel France.

La première expression de ce partenariat a trait aux enjeux de la COP 21 qui s’est ouverte ce 30 novembre et s’achèvera le 11 décembre prochain. Dès cette semaine, quatre créations réalisées par l’agence Fred et Farid seront médiatisées sur les 7 000 mobiliers.

Les spots sur les 1 200 totems digitaux seront, quant à eux, actualisés quotidiennement et en temps réel. Ils mettront en scène une sélection de personnalités de la société civile contribuant à animer les débats sur ces négocations environnementales : Jacques Attali, Alain Juppé, Tristan Lecomte, Pierre Gattaz, Arash Derambash,…

Enfin, 15 totems tactiles dans sept centres commerciaux dont les 4 Temps et le Cnit permettront aux citoyens de voter en direct sur les grands débats de la conférence.