Clear Channel lance une offre aux enchères « Performance » pour ses écrans digitaux

Le géant mondial de la publicité Clear channel vient de lancer une offre aux enchères "performance" pour ses écrans digitaux dont ceux des 4 Temps et du Cnit.

Un totem Clear Channel dans le centre commercial des 4 Temps - Clear Channel France

Clear Channel poursuit sa révolution des modes d’achat de la communication extérieure digitale en proposant dorénavant une offre « Performance » pour ses écrans publicitaires numériques 65 pouces dont ceux implantés aux 4 Temps et au Cnit, a indiqué le géant mondial de la publicité indoor et outdoor. Cette nouvelle offre est basée sur un module d’enchères, consultant en temps réel l’inventaire disponible, diffusé en fonction de critères préalablement définis.

Grâce à cette nouvelle offre, l’annonceur disposera d’une campagne sur mesure : il pourra notamment activer/désactiver sa campagne à la demande, pour ne communiquer que pendant les périodes les plus pertinentes pour lui. Enfin, d’ici fin 2016, il pourra utiliser sa propre data pour une diffusion automatisée.

L’offre Play Performance repose sur le principe d’une diffusion « non garantie », qui dépendra du contexte en temps réel. L’annonceur indique ainsi le volume maximal de spots qui pourront être diffusés sur le périmètre de sa campagne, ainsi que le prix maximal par spot qu’il est prêt à payer. La diffusion sera allouée, pour chaque spot disponible, à la campagne meilleure enchérisseuse.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la stratégie de Clear Channel depuis 2012 (lancement de son offre Play DOOH), qui consiste à allier la puissance de l’audience de la communication extérieure aux possibilités de ciblage (géographique, temporel, contextuel, etc.) que permet la digitalisation du média.