Attentats à Paris : L’affiche du film “Made in France” retirée du métro parisien, la sortie repoussée

Quelques heures après les attentats qui ont meurtri la capitale, l’affiche du film "Made in France" qui représente une kalachnikov adossée à la Tour Eiffel a été retirée en urgence par Media Transports, des panneaux publicitaires dans le réseau de la RATP. La sortie du film a été repoussée.

L'affiche du film Made in France dans un couloir du T2 à la gare de La Défense - Defense-92.fr

Le scénario est sinistrement proche de ce que vient de connaître la France : une cellule jihadiste est chargée de semer le chaos dans la capitale. Le film “Made in France”, tourné en 2014 qui devait sortir ce mercredi 18 novembre a été repoussé par son distributeur, Pretty Pictures. La campagne d’affichage représentant une kalachnikov adossée à la Tour Eiffel qui était visible dans le réseau de la RATP a été retirée en urgence dès samedi par la régie Media Transports. A La Défense, dimanche 15 novembre en fin de journée quelques affiches étaient encore visibles dans un couloir du tramway T2 à la gare de La Défense, sous les yeux surpris des voyageurs.

Le film raconte l’histoire d’un journaliste, de culture musulmane, qui infiltre les milieux intégristes parisiens. Il parvient à se rapprocher de quatre jeunes, dont la mission est de créer une cellule djihadiste, afin de commettre des attaques dans la capitale.

Sur Twitter des usagers interpellés, voire choqués, avaient demandé le retrait rapide de ces affiches. Une demande que le distributeur du film a immédiatement mise en œuvre avec Media Transports.