Une concertation pour la mise en conformité des voies de l’Ancre et des Blanchisseurs

Les voies de l'Ancre et des Blanchisseurs

Le quartier des Saisons devrait largement se métamorphoser dans les prochaines années avec la construction du programme Hermitage Plaza qui entrainera de nombreux travaux. Parmi les travaux d’aménagement autour d’Hermitage Plaza : la couverture de la RD7 aux pied des tours, le réaménagement des espace verts, la restructuration des parkings et la mise en conformité des voies de l’Ancre et des Blanchisseurs.

D’une longueur de 330 m pour la Voie de l’Ancre, de 240 m pour la Voie des Blanchisseurs, ces rues doivent être mises aux normes conformément à la circulaire interministérielle du 29 mars 2006 relative à la sécurité des tunnels routiers d’une longueur supérieure à 300 m. Cette mise aux normes s’inscrit dans le cadre plus large de rénovation et de mise à niveau de sécurité des voies de desserte de La Défense mais également dans le projet Hermitage Plaza.

Les travaux qui devrait débuter dans quelques mois consisteront à remettre aux normes les dispositifs de sécurité, plus particulièrement incendie ; améliorer l’accessibilité, notamment pour les personnes à mobilité réduite ; rendre plus lisible les espaces de circulation piétonne et adapter le tracé des voies pour libérer l’emprise nécessaire à la réalisation future du projet Hermitage Plaza.

La concertation publique se déroulera à la mairie de Courbevoie et à la galerie des projets de l’EPADESA du lundi 17 octobre 2011 au lundi 31 octobre 2011, le public pourra s’exprimer et donner son avis sur le projet sur un registre mis à disposition dans les deux lieux :

-En mairie de Courbevoie dans le hall principal, l’enquête publique se déroulera : les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h15 et de 13h à 17h30. Les jeudis de 8h30 à 18h30 et samedis de 9h à 11h45.
– A la galerie des projets de l’EPADESA : du lundi au vendredi de 17h à 19h.