Un mois pour donner son avis sur la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express qui passera par La Défense

L’enquête publique relative à la construction de la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express s’ouvre ce lundi pour une durée de cinq semaines.

L’enquête publique relative à la construction de la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express s’ouvre ce lundi pour une durée de cinq semaines - Leticia Pontual / Société du Grand Paris

Un temps envisagé pour 2025, la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express (GPE) qui reliera le Pont de Sèvres à Saint-Denis Pleyel via La Défense et Nanterre-La-Folie n’entrera pas en service avant 2030. L’enquête publique de ce projet du tronçon Ouest du GPE, long d’une vingtaine de kilomètres avec onze stations s’ouvre ce lundi 21 janvier. Pendant cinq semaines, jusqu’au 22 février les habitants des onze villes concernées peuvent se renseigner sur ce vaste projet.

L’important dossier de l’enquête publique où figure notamment le tracé, l’implantation des stations ou encore l’aspect environnemental est à consulter pendant plus d’un mois dans les différentes mairies impactées par le projet mais aussi sur internet. Le public pourra y consigner ses remarques et suggestions. Un commissaire enquêteur assurera plusieurs permanences (les lieux, dates et horaires sont à retrouver ici).