Tour Phare : « Une Autre Opposition pour Courbevoie » fait appel du rejet de son recours

La tour Phare

C’est désormais chose faite ! le groupe d’opposition de Courbevoie « Une Autre Opposition pour Courbevoie » (PS, EELV et FDG) vient de déposer le 11 juillet 2012 son appel contre le permis de la tour Phare par le biais de leur avocat Maître Gaborit. Le 11 mai dernier le tribunal administratif de Cergy Pontoise avait rejeté la demande d’annulation du permis de la tour Phare du groupe d’opposition mais aussi ceux de l’association Village et du propriétaire de l’immeuble du Triangle de l’Arche « Horbouts 1 et 2 ».

Après l’avoir annoncé lors d’une conférence de presse le 22 mai 2012 Jean-André Lasserre l’a confirmé dans un nouveau communiqué. « Ce projet est absurde « urbanistiquement » et les politiques qui le portent, Joëlle Ceccaldi-Reynaud et Jacques Kossowski, maires UMP de Puteaux et de Courbevoie, doivent répondre de leurs décisions devant les citoyens impactés par ce projet, notamment sur la destruction d’une passerelle empruntée chaque jour par 30 000 personnes et sur une nette dégradation du cadre de vie, comme la privation de lumière et d’ensoleillement à cause de l’ombre de cette tour de 300 m, l’aggravation des vents violents alentours… » déclare Jean-André Lasserre.

L’association Village qui a elle aussi fait appel de la décision du 11 avril dernier a confirmé qu’elle avait également attaqué le permis de l' »IUP » qui permettra d’acheminer en air frais la climatisation de la tour Phare.

Si l’association Village et le groupe politique Une Autre Ambition pour Courbevoie ont confirmé leur appel de la décision, Horbouts 1 et 2 n’a en revanche pas indiqué sa décision.