Sillic annonce un nouveau projet à La Défense Seine-Arche

Sillic annonce un nouveau projet à La Défense Seine-Arche

Lors du MIPIM 2011, Sillic a annoncé le mardi 29 mars, avoir obtenu l’agrément de la préfecture régionale d’Ile-de-France pour la construction d’un immeuble baptisé « Mozart ». La filiale, à 42 %, de l’assureur Groupama, a annoncé dans un communiqué le lancement des études de construction afin de déposer prochainement les permis de construire pour ce futur ensemble immobilier de 115.000 m 2 face au futur stade du Racing Métro 92.

Cet immeuble prendra la place de l’immeuble « Défense 1″ d’une surface de 30 000 m2 qui a été construit en 1979, que les entreprises occupantes libèrent actuellement. L’immeuble Mozart comprendra 80 000m² de bureaux, 5 000 m² de locaux d’accompagnement, un ensemble hôtelier, des commerces et services sur10 000 m2 et environ 250 logements répartis sur 20 000m².

La foncière, spécialisée en immobilier d’entreprise bien implantée sur Nanterre, compte investir 450 millions d’euros dans ce projet. Sillic avait levé en novembre 2010 ,175 millions d’euros sur le marché, à travers une émission d’obligations remboursables en numéraire ou en actions, pour améliorer la structure de sa dette et financer des projets de développement.

Le projet Mozart se composera de plusieurs immeubles indépendants au fonctionnement autonome, reliés entre eux par des rues couvertes au niveau du rez-de-chaussée, indique Silic dans son communiqué: « De grands jardins prolongeront en rez-de-chaussée les locaux de restauration, de services et d’accompagnement ».

Les espaces de bureau pourront être loués séparément ou à un seul utilisateur qui pourra, s’il le souhaite, bénéficier de plateaux cohérents de plus de 10.000 m². Le programme respectera les cibles les plus exigeantes de la HQE (haute qualité environnementale) ainsi que la certification Breeam, méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments, indique Silic.