Silic présente son projet « Campus La Défense »

Silic présente son projet "Campus La Défense"

Le développeur de foncier, Silic qui détient un grand nombre de surfaces de bureaux sur Nanterre a profité du SIMI 2012 pour lever le voile sur son nouveau projet à Nanterre à quelques pas de La Défense. Ce projet située à l’angle du bd Aimé Césaire et du bd des Bouvets face au futur Arena 92 prendra la place d’un ancien immeuble de bureaux et d’une salle de sport totalisant de 31 000 m².

« Campus La Défense » se concrétise sous les lignes architecturales des cabinets Arte Charpentier et Simonetti-Malaspina & Associés. Ce projet de 70 000 m² répartis sur 8 niveaux proposera des surfaces de bureaux pour l’essentiel mais également des services sur site ainsi que des commerces en pied d’immeuble.

Le bâtiment vise la certification HQE et/ou BREEAM et labellisé THPE et/ou BBC. Il offrira à ses utilisateurs « ce qui se fait de mieux en termes d’aménagements, de confort et d’économies d’énergie mais aussi, d’esthétique avec des façades contemporaines séduisant l’oeil par la pureté de leurs lignes » promet le promoteur.

Philippe Lemoine, le directeur général de Silic qui est le premier propriétaire de parcs tertiaires en Ile-de-France promet un prix du mètre carré « raisonnable » et des charges « réduites ». Il n’a d’ailleurs pas hésité à annoncer que déjà deux grands utilisateurs seraient intéressés pour s’implanter. Entre 5 000 et 5 500 personnes pourront y travailler en bénéficiant d’une crèche et d’un centre de fitness. Un grand jardin s’étalant sur 5 000 m² prendra place au centre du campus.

Avec l’arrivé d’Eole, Silic promet d’ouvrir son bâtiment afin que les utilisateurs puissent le traverser. Cependant, la nuit il faudra le contourner.

« Le permis de construire sera déposé dans les prochaines semaines à la mairie de Nanterre » explique t-il. Les premiers coups de pioche avec la démolition du bâtiment existant construit à la fin des années 70 commenceront au premier trimestre 2014. La livraison devrait intervenir pour 2016-2017.