Un nouveau programme de logements va pousser dans les Jardins de l’Arche

Le groupement Kaufman and Broad et Logipostel va bâtir dans les Jardins de l'Arche à Nanterre un nouveau programme de cinquante logements.

Le projet de la résidence de Kaufman and Broad et le Logipostel - Agence Mikou Studio

De nouveaux logements vont sortir de terre du côté du Jardin de l’Arche. L’Epadesa, l’aménageur de La Défense Seine-Arche vient d’annoncer ce 21 décembre le lancement d’un nouveau programme de logements qui sera mené par les promoteurs Kaufman and Broad et le Logipostel, qui s’est spécialisé dans l’accession à la propriété en Ile-de-France.

Ce nouveau programme résidentiel sera construit à l’angle du boulevard de Pesaro et de la rue Salvador Allende sur le secteur du « Croissant » -désormais intégré au quartier du Jardin de l’Arche-  face au projet du campus de l’école EDC (à gauche sur l’image) et à proximité de la U Aréna. D’une surface de 4 000 mètres carrés, cinquante nouveaux logements, dont 29 en accession libre et 21 en accession encadrée seront développés par le groupement. Dessiné par l’agence Mikou Studio, ce projet architectural présente un immeuble d’une dizaine d’étages, constitué d’appartements du studio au quatre pièces et de trois niveaux de parkings.

Une livraison pour 2019

Désigné en juin dernier par l’Epadesa, le groupement Kaufman and Broad et Logipostel a souhaité lancer un concours architectural, permettant d’élargir les propositions. Retenu par l’aménageur et la ville de Nanterre, ce projet a pour vocation de mettre en avant une nouvelle génération d’architectes internationaux, dans la lignée des logements en cours de construction dans les Jardins de l’Arche par FMA, Louis Paillard, Franklin Azzi ou encore AWP pour les espaces publics, explique l’Epadesa.

Le démarrage du chantier devrait avoir lieu fin 2017, pour une livraison en 2019. Dans un même temps le programme de 130 logements Altana de Nacarat viendra s’implanter à proximité d’ici fin 2018.