MIPIM 2012 : Icade présente la tour Eqho

Icade présente la tour Eqho au Mipim 2012

La foncière Icade qui a lancé les travaux de restructuration de la tour Eqho (ex : Descatres) en 2010, présentait son projet mercredi matin sur le stand du Grand Paris et de l’EPADESA. La présentation qui aurait dû être, initialement, faite par Serge Grzybowski, président d’Icade a été réalisée par Dominique Begin, membre du comité exécutif en charge du pôle foncière terrière du groupe.

« Les travaux se poursuivent, la livraison est prévue pour l’été 2013 » explique t-il, rappelant que la commercialisation des 80 000m² a été lancée en décembre 2011 à l’occasion du SIMI. Commercialisation confiée à Jones Lang LaSalle.

C’est d’ailleurs lors de ce dernier Simi qu’Icade avait dévoilé officiellement l’aspect de la tour. Le nom « Eqho » et l’annonce du démarrage des travaux avait été divulgués par Serge Grzybowski il y a tout juste un an au MIPIM.

Haute de 140 mètres la tour développera désormais 80 000m² de bureaux répartis sur 40 étages. La tour Eqho pourra accueillir 5 300 postes de travail -contre 3 500 auparavant- dont 95% en premier jour. La tour sera équipée de 5 restaurants -dont un panoramique au 39éme étage- un auditorium de 350 places, un business center ouvrant sur une terrasse, 1000 m² dédiés aux activités sportives, dont 2 terrains de squash, des services de conciergerie et bagagerie ainsi que 1 100 places de parking.

Eqho est actuellement en cours de certification HQE Rénovation et Breeam Very Good vise la labellisation BBC Rénovation.