Les habitants invités à donner leur avis sur le réaménagement du boulevard de La Défense

Le boulevard de La Défense - Defense-92.fr

C’était une des contreparties exigées par l’association Acri-Liberté pour la levée de son recours contre l’Arena 92 : le dédoublement de la départementale 914. Le Conseil général des Hauts-de-Seine et l’Epadesa vont enfin lancer la concertation préalable au projet d’aménagement du boulevard de La Défense (RD 914) et la rue Félix Eboué (RN 314). Cet axe, à sens unique qui relie le boulevard circulaire à l’avenue François Arago à Nanterre en offrant un accès direct au tunnel de l’A 14 vers la province et l’A 86 doit être dédoublé pour une mise à double sens de circulation.

Cet aménagement du boulevard de La Défense (RD 914) et la rue Félix Eboué (RN 314) accompagnera le développement du futur quartier des Groues, de l’Arena 92 et de la mise en service de la future gare de Nanterre La Folie (Eole, Grand Paris Express).

Le projet d’aménagement de cette route très fréquentée permettra d’adapter le boulevard aux futurs développements du secteur avec des aménagements notamment pour les piétons et les cycles.

Le public pourra s’informer et  donner son avis à la mairie de quartier des Terrasses à Nanterre où une exposition du projet sera présentée du 16 septembre au 17 octobre 2014.

A cette occasion, une réunion publique est organisée mardi 23 septembre à 19h à la mairie de quartier des Terrasses à Nanterre.

Le début des travaux est prévu en 2017 pour s’achever à l’horizon 2020.