L’EPADESA signe la promesse de vente avec le Racing 92 pour l’Arena

Le stade Arena 92

C’est un pas de plus pour l’Arena 92 mené par le Racing 92 avec la signature le 4 mai dernier de la promesse de vente des droits à construire avec l’EPADESA. Cette signature s’est déroulée après le déclassement et la libération des emprises situées au pied de la grande Arche sur Nanterre.

Complexe modulable et moderne d’une surface de 94 000 m², l’Arena Nanterre La Défense accueillera un club résident de rugby, le Racing métro 92, en configuration stade ouvert et une programmation culturelle et sportive variée pouvant accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs. L’Arena 92 proposera l’une des plus importantes capacités « indoor » d’Europe et profitera de la desserte exceptionnelle de La Défense et de ses 22 000 places de parkings. Le programme comprend également 33 000 m² de bureaux, des commerces dont la boutique du club Racing Métro 92, une brasserie et un restaurant gastronomique.

Conçu par l’agence d’architecture Atelier Christian de Portzamparc, cet équipement sera réalisé par le groupe de BTP GTM Bâtiment du groupe Vinci et devrait être livré au premier trimestre 2015, enfin en théorie… Le projet fait l’objet depuis l’obtention du permis l’objet de deux recours contentieux d’association de riverains : l’un « d’Acri-Liberté » et l’autre de « Gap ». Ne voulant prendre aucun risque le Racing via sa société porteur du projet Stadium refuse de lancer les travaux et espère trouver un accord avec les protestataires, retardant pour l’instant le projet du complexe.