L’Epadesa reconfigure la Rose de Cherbourg en vue de son réaménagement et de la construction de la tour Hekla

L'aménageur de La Défense a débuté depuis quelques jours les travaux de la reconfiguration de la Rose de Cherbourg en vue de la construction de la tour Hekla.

Les travaux de reconfiguration de la Rose de Cherbourg le 1er décembre 2014- Defense-92.fr

L’Epadesa l’établissement d’aménagement de La Défense a lancé il y a quelques jours les travaux de reconfiguration de la Rose de Cherbourg en vue notamment de la construction de la tour Hekla. Ces travaux importants qui vont considérablement modifier la configuration actuelle de la voirie débutent alors que l’instruction du permis de construire de la tour qui sera l’élément central du projet est en cours et que l’enquête publique aura lieu dans les prochaines semaines.

L’objectif de ces travaux consistera à reconfigurer la voirie sur l’avenue du Général de Gaulle entre les rues Louis Pouey et Lavoisier afin de créer une place centrale, qui préfigurera le projet d’espace public à venir. Ces travaux permettront entre autres d’améliorer le confort et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite pour la traversée de l’avenue du Général de Gaulle et de la route de la Demi-Lune; ils ont également pour objectif de permettre le délestage vers la route de la Demi-Lune (plutôt que par la rue Louis Pouey) des poids lourds et transports de matières dangereuses en transit et dont la circulation est interdite sous La Défense tout en maintenant l’accessibilité à la rue Louis Pouey depuis les deux sens de circulation de l’avenue du Général de Gaulle.

La première phase des travaux qui a débuté il y a quelques jours devrait durer 8 mois pour s’achever en juin 2015.

La configuration de la Rose de Cherbourg à l'issue de la phase 1 en juin 2015

La configuration de la Rose de Cherbourg à l’issue de la phase 1 en juin 2015

Pour suivre les travaux en photos cliquez ici