L’EPADESA et Sogecap signent l’acte de vente pour la tour D2

La tour D2

Feu vert pour la tour D2. L’EPADESA et Sogecap la compagnie d’assurance vie et de capitalisation du groupe Société Générale, ont signé le 27 mai 2011 l’acte de vente de volumes complémentaires pour la construction de la tour D2 soit 43 400 m².

Cet acte de vente contractualise les engagements entre les deux parties avec, notamment, la signature d’une « clause de retour à meilleure fortune » permettant un complément de prix en fonction du niveau des loyers. Ainsi, dans le cas où l’objectif de location est dépassé, l’investisseur versera un complément de prix à l’EPADESA.

La tour D2, d’une surface totale de 54 000 m², s’élèvera sur l’emplacement actuel de l’immeuble Bureau Veritas (10 600 m²), situé sur la commune de Courbevoie dans le quartier des Reflets.

La reconfiguration du boulevard circulaire nord ainsi les aménagements seront financés par l’EPADESA grâce à la signature de cette accord.

Le fruit de la vente de ces volumes complémentaires permettra à l’EPADESA de réaliser, notamment, une partie des travaux de reconfiguration du boulevard Circulaire nord ainsi que d’importants travaux d’aménagement d’espaces publics aux abords de la tour.

Conçu par les architectes Anthony Béchu et Tom Sheehan ce projet de tour HQE mené pour Sogecap par Sogeprom et Bouygues Immobilier, est une opération de démolition reconstruction qui consistera en la réalisation d’un immeuble de 54 000 m² sur 37 étages soit 180 mètres.

Les travaux de démolition de l’immeuble Veritas devraient commencer dans les tous prochains jours, la construction devrait alors s’enchaîner pour une livraison mi 2014.