L’EDC va déménager pour Nanterre

Le projet des nouveaux locaux de l'EDC

C’est une nouvelle étape pour le projet Hermitage Plaza. Une semaine après l’annonce au Mipim par Emin Iskenderov le promoteur du projet Hermitage Plaza, de la signature d’un protocole avec la banque Sberbank, l’EDC qui occupe une part importante du terrain sur lequel doit prendre place le projet a annoncé son départ pour 2015. A la rentrée de cette année les étudiants de l’école découvriront le nouveau bâtiment de 7 000 m² conçu par l’architecte Marc Dupont. L’ensemble qui prendra la place d’une partie des anciens parkings dit du « Croissant » à Nanterre sera composé de trois bâtiments chacun d’ une hauteur différente. Il se situera à l’extrémité du croisant au niveau du côté de l’Arena.

D’autres bâtiments comme des bureaux et des logements y viendront s’ajouter. L’EDC promet les premiers coups de pioche pour la fin de cette année.

Le projet sera entièrement financé par le promoteur Hermitage Plaza qui en échange pourra récupérer les terrains laissés par l’EDC sur le terrain de son projet.