Le Grand Paris cherche un architecte pour ses stations

La carte du Grand Paris

Etienne Guyot, président du Directoire de la Société du Grand Paris (SGP), a présenté le mardi 21 février 2012 le nom des sept candidats admis à remettre une offre à la consultation internationale de conseil Architecture et en Design portant sur les gares du Grand Paris Express. Etienne Guyot a ensuite présenté les axes de travail de la SGP pour faire des futures gares du Grand Paris des supports d’expressions culturelles et artistiques.

Les sept cabinets d’architectes retenus sont : Jean-Marie Duthilleul, Jacques Ferrier, Bruno Fortier, Foster and Partners, Moatti et Rivière, Périphériques, et Elizabeth et Christian de Portzamparc.

Ces sept groupements ont été sélectionnés à l’issue d’une première étape d’analyse des candidatures qui a eu lieu de mi-janvier à début février et dont le but était de juger des capacités de l’équipe et de son intérêt pour la mission. En mars 2012, l’analyse des offres portera sur l’examen des intentions et sur la méthodologie des candidats. L’équipe lauréate sera désignée en avril 2012.