Le chef étoilé Michel Rostang régalera bientôt le quartier d’affaires

Le créateur de la bistronomie, Michel Rostang ouvrira en octobre prochain un établissement au sein d'Oxygen, le nouvel espace dédié à la restauration et l'animation en cours de construction au bout de l'Esplanade.

Le projet Oxygen sera inauguré à l'été 2018 - Stephane Malka architecte / Archirendering / Paris La Défense

Dans quelques mois La Défense aura son chef étoilé. Le créateur de la bistronomie, Michel Rostang, chef doublement étoilé de la Maison Rostang, dans le XVIIe arrondissement de Paris, ainsi que de plusieurs adresses à Paris et Neuilly ouvrira à l’automne prochain une nouvelle table accompagnée d’un bar à cocktails aux portes du quartier d’affaires. Le maître du sandwich aux truffes va intégrer Oxygen, le nouvel espace consacré à la restauration et l’animation au bout de l’Esplanade.

Conçu comme un véritable lieu hybride, Oxygen sera érigé face au pont de Neuilly, au pied des tours First et Allianz One. Il proposera sur 2 000 mètres carrés en plus du restaurant de Michel Rostang trois autres enseignes de restauration : Bioburger, un fast-food 100 % bio ; Prairie, un bar à salade et Marco Marco, une pizzeria créée par le restaurant parisien Louie Louie. Mais ce n’est pas tout puisqu’un grand espace événementiel festif modulable sur plus de 300 mètres carrés pouvant évoluer selon une programmation variée, tout au long de la journée et de la nuit, sera créé ainsi qu’une immense terrasse privative d’un millier de mètres carrés.

Une ouverture programmée à l’automne prochain

Remporté par le groupement Avec Investissements et Altarea Cogedim, accompagné d’une équipe d’exploitants (Liquid corp, bioburger, Sarl M), Oxygen conçu par l’architecte Stephane Malka et Comptoir des Projets pour l’aspect paysagiste, doit ouvrir à l’automne prochain. Le chantier qui a été lancé en ce début d’année est mené par l’entreprise de BTP Legendre. Le promoteur Altarea Cogedim deviendra, à l’ouverture, le bailleur du site pour une durée de vingt ans dans le cadre d’une convention signée avec Paris La Défense.

Ce nouveau lieu de vie entend « dynamiser la porte d’entrée du quartier d’affaires » en « valorisant les volumes sous la dalle », se réjouit le groupement dans un communiqué. Le futur exploitant du lieu, Avec Investissements et ses partenaires prévoit de créer avec Oxygen une centaine d’emplois. Les recrutements devraient prochainement débuter, explique le communiqué.

Et ce n’est pas tout. Quelques mois après l’inauguration de l’Alternatif dans le parking Villon, un autre projet doit voir le jour sur la dalle de La Défense. D’ici l’été 2019, le programme Table Square, aménagé à la fois sous et sur la dalle, face au Bassin Agam, au pied de Cœur Défense sera entièrement consacré à la gastronomie.

Le projet Oxygen – Stephane Malka architecte – archirendering