L’Arena 92 labélisé « Grand Paris »

Le stade Arena 92

Le 7 février dernier, l’Arena 92 a reçu le label « Grand Paris » délivré par un jury présidé par Daniel Canepa, Préfet de la Région d’Ile-de-France, Préfet de Paris, et Patrick Braouezec, Président de Paris Métropole.

Créé à l’initiative de Maurice Leroy, Ministre de la Ville, ce label est destiné à valoriser les contributions exemplaires à la construction du Grand Paris et d’afficher une identité métropolitaine, qui ait à la fois une cohésion territoriale et un rayonnement international. Ont ainsi été récompensés par le jury 22 projets qui abordaient deux approches complémentaires : le rayonnement de la région capitale et le sentiment d’appartenance et de citoyenneté de ses habitants.

L’Arena 92 est un projet privé développé par Stadôme dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par Racing Arena. Il sera réalisé par l’agence d’architecture Atelier Christian de Portzamparc et le groupe de BTP GTM Bâtiment / Vinci. Cet équipement s’intègre dans le projet des Jardins de l’Arche, aménagés par l’EPADESA, qui prévoit une mixité de programmes : logements, chambres étudiantes, hôtels, commerces. Les livraisons prévues concomitamment à l’ouverture de l’Arena 92 permettront l’émergence d’un quartier mixte et métropolitain en 2014.