L’Arena 92 change de nom pour devenir la U Arena

Le Racing 92 vient de renommer sa future enceinte multimodale "U Arena" en référence à la forme de ses tribunes.

La U Arena en configuration rugby - Agence Christian de Portzamparc

Nouveau nom pour l’Arena 92… mais peut être pas pour longtemps. Le club de rugby du Racing 92 vient de changer le nom de sa future sa future enceinte multimodale qu’il fait construire à l’arrière de la Grande Arche. Désormais l’enceinte prend le nom de “U Arena” (prononcez “you”), en référence à la forme du bâtiment et notamment ses tribunes en fer à cheval et non à l’enseigne de distribution.

Un nom qui pourrait être provisoire

Le nom pourrait cependant ne pas rester et disparaitre avant même l’inauguration de l’enceinte programmée dorénavant pour octobre 2017. Car le club qui évolue dans le tournoi du Top 14 espère bien faire bénéficier son équipement d’un naming, cette pratique de sponsoring qui consiste à donner à une enceinte sportive le nom d’une marque ou d’une société. Alors qui sais, le groupe de distribution U va peut être, être tenté d’apposer son logo à la “U Arena” !

A sa livraison, la “U Arena” doit accueillir les rencontres du club Racing 92 en Top 14 mais aussi d’autres rencontres sportives ou des événements comme des concerts ou spectacles. Sa capacité variera de 32 000 places en mode rugby à 40 000 places en mode spectacle.