Jacky Lorenzetti : « L’Arena en danger de mort »

Le stade Arena 92

Après le dépôt du recours attaquant le permis de construire de l’Arena 92 par l’association Acri-Liberté, Jacky Lorenzetti broie du noir. « Notre projet d’Arena est en danger de mort à cause du recours d’une association locale » déclare le président du club des Hauts-de-Seine. Si le recours n’est pas suspensif et donc n’empêche pas le Racing de lancer les travaux de l’équipement, Jacky Lorenzetti déclare pourtant ne pas vouloir prendre le risque de lancer les travaux. « Nous ne pouvons pas débuter les travaux avec ce recours car nous ne pouvons pas prendre le risque de voir le chantier arrêté comme ce fut le cas, par exemple, à Valenciennes. Je rappelle que nous ne disposons d’aucun financement public pour ce projet » déclare Jacky Lorenzetti.

Sur le site internet du club, Jacky Lorenzetti rappelle que 80% des Nanterriens sont favorables au projet et que la concertation était « exceptionnelle » soulignant qu’un consensus a été trouvé avec les associations les plus proches du projet. Il dénonce cette association dirigée par Bernard Perraudin qui est à plus de 800 mètres du complexe et donc n’est pas concernée.

Dans son recours l’association dénonce « la saturation des voies de circulation du quartier », « la destruction d’une partie d’un jardin de l’Arche » ainsi qu’un « déséquilibre plus important entre le nombre de logements et de bureaux ».

« Tout retard serait terrible économiquement. Et puis les banques risquent de ne pas suivre en cas de recours. D’ores et déjà, une centaine de personnes qui travaillent sur le projet ,vont être mises au chômage à cause de ce recours. Il faut que les dirigeants de cette association le retirent » désespère Jacky Lorenzetti.

Le club appelle le public et surtout les supporters du club à soutenir le projet de l’Arena 92 en manifestant dimanche 15 avril à 10h30 à la station de RER Nanterre Préfecture.