Generali signe avec l’Epadesa l’acte de vente pour la tour Saint-Gobain

L’Epadesa a annoncé avoir signé avec Generali l’acte de vente pour la tour Saint-Gobain, étape préalable pour le lancement de la construction de cette tour de 49 000 m² qui abritera dès 2019 le siège du manufacturier français.

La tour Saint-Gobain - Valode et Pistre / DR

C’est signé ! L’Epadesa, l’établissement public d’aménagement de La Défense Seine-Arche a annoncé avoir signé vendredi 29 avril avec Generali Real Estate France l’acte de vente pour la tour Saint-Gobain. Cette nouvelle tour développée par la filiale française de l’assureur italien et Hines doit abriter à sa livraison le siège de Saint-Gobain, actuellement implanté juste en face du projet dans l’immeuble des Miroirs.

La tour Saint-Gobain, conçue par le cabinet d’architecte français Valode & Pistre qui va être érigée en bordure du boulevard circulaire à la place de l’immeuble Iris doit devenir, à sa livraison au troisième trimestre 2019, la nouvelle vitrine du “savoir faire” du groupe spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux. Haut de 178 mètres, le gratte-ciel développera 48 600 m² de bureaux, 400 m² de showroom et 380 m² de commerces, le tout réparti sur 39 niveaux.

Pour ce building, Generali, Saint-Gobain et Hines visent les certifications NF BT HQE avec le passeport “bâtiment durable” au niveau “exceptionnel”, le LEED CS au niveau “Platinum” et le BREEAM au niveau “Outstanding”.

Les travaux du gratte-ciel qui doivent débuter dans les prochaines semaines ont été confiés, comme nous vous l’annoncions en février dernier au groupement mené par Vinci avec ses filiales GTM (mandataire du projet) et Bateg.

La tour Saint-Gobain - Valode et Pistre / DR

La tour Saint-Gobain – Valode et Pistre / DR