Coups d’envoi des projets « Table Square » et « Oxygen » à La Défense

Les chantiers des projets de restauration "Table Square" et "Oxygène" qui vont être érigés le long de l'esplanade de La Défense viennent d'être lancés après plusieurs mois de retard.

Table Square doit être inauguré à l'été 2019 au pied des tours Coeur Défense et Opus 12, sur l'Esplanade de La Défense - Banimmo / Enia Architectes / Paris La Défense

La Défense continue sa grande métamorphose. Quelques mois après l’inauguration de l’Alternatif, le nouveau lieu underground de La Défense, les projets de construction « Table Square » et « Oxygen » dédiés à la restauration haut de gamme pour le premier et à la restauration classique pour le second ont été lancés fin novembre après plusieurs mois de retard.

Table Square proposera à l’été 2019 au centre de l’esplanade au pied des tours Coeur Défense et Opus 12 une offre de restauration haut de gamme. Financé par Banimmo associé au promoteur Linkcity, le projet a été conçu par le cabinet Enia Architecte. Le chantier est réalisé par Brézillon. Table Square sera composé de trois pavillons représentant une surface de 3 500 mètres carrés (avec trois terrasses de 800 mètres carrés), tous dédiés à la gastronomie. Un restaurant gastronomique, une offre de bistronomie et un espace de vente de déjeuners à emporter signés par des grands chefs seront proposés.

Table Square sera composé de trois pavillons dédiés à la restauration gastronomique – Banimmo / Enia Architectes / Paris La Défense

Conçu comme un véritable lieu hybride, Oxygen sera lui érigé au bout de l’Esplanade, face au pont de Neuilly, au pied des tours First et Allianz. Il proposera sur 2 000 mètres carrés une offre de restauration, de coworking ainsi qu’un espace événementiel de 300 mètres carrés. Trois enseignes de restauration ouvriront : Bioburger (un fast-food 100 % bio), Prairie (un bar à salade) et Marco Marco (une pizzeria). Conçu par l’architecte Stéphane Malka et le paysagiste Comptoir des projets, ce projet porté par un groupement d’investisseurs-exploitants (AVEC Invest, Green Food Development, Foncière Altarea, Liquid Corp et M) sera construit par l’entreprise Legendre. L’ouverture de cet espace est programmée pour l’été prochain.

Le projet Oxygen sera inauguré à l’été 2018 – Stephane Malka architecte / Archirendering / Paris La Défense