Bientôt une piste cyclable pour relier Puteaux et Courbevoie par La Défense

Les cyclistes pourront dans les prochains mois profiter d’une piste cyclable pour rallier Puteaux à Courbevoie par La Défense.

L'avenue Jean Moulin - Defense-92.fr

De Puteaux, rejoindre Courbevoie en vélo, c’est un peu une tâche difficile voire dangereuse. La Défense véritable frontière entre les deux villes, empêche depuis sa création les vélos de se balader en sécurité. Seules quelques routes, non adaptées peuvent être empruntées par les cyclistes dans des conditions peu sûres.  Dans les prochains mois les cyclistes pourront rejoindre La Défense depuis les centres villes de Puteaux et Courbevoie. Le conseil communautaire de l’agglomération Seine-Défense, qui regroupe les deux villes, a donné son accord pour qu’une étude technique soit réalisée en partenariat avec Defacto, l’Etablissement de gestion de La Défense. Si ce projet ce concrétise la piste devrait emprunter l’avenue Jean Moulin et l’avenue André Prothin et ou l’avenue Albert Gleizes puis l’avenue Gambetta.

Un projet qui satisfait, l’ex-équipe de campagne MoDem / Eelv de Christophe Grebert, qui rappelle sur son blog en être l’origine: « Voilà la preuve de l’utilité de la minorité municipale » se réjouit Christophe Grebert.

  • jerome ramirez

    2017 toujours rien