Arena 92 : La justice rejette l’attaque d’une association contre la révision du PLU de Nanterre

Le stade Arena 92

C’est une nouvelle bonne nouvelle pour le Racing Métro 92: le tribunal administratif de Cergy vient de rejeter la requête engagée par l’association Acri-Liberté à l’encontre de la révision simplifiée du plan local d’urbanisme pour permettre la réalisation du projet urbain des jardins de l’arche intégrant l’Arena 92.

Le tribunal administratif établit tout d’abord que les règles de procédure retenues par la ville de Nanterre sont adaptées à l’objet de la révision du PLU, et ont bien respecté les droits d’expression de chacun dans le cadre de l’enquête publique qui a été menée.

« Le jugement mentionne également que la révision du PLU se situait dans le prolongement du projet urbain conduit par la Ville de Nanterre. D’une part, elle s’intègre à la mise en œuvre du projet d’aménagement Seine-Arche. D’autre part, elle respecte bien l’économie générale du Plan d’Aménagement de Développement Durable de la commune de Nanterre » explique la ville de Nanterre qui se réjouit de cette décision.

Cette décision intervient au moment ou le conseil de général des Hauts-de-Seine vient de voter lundi dernier en séance l’acquisition des 35 000 m² de bureaux pour y installer ses fonctionnaires. Décision qui devrait permettre au club de rugby des Hauts-de-Seine de trouver des financements auprès des banques permettant le lancement des premiers coups de pioche début 2014.