Alto décroche son permis de construire

DSC_6644

Avec ses 51 181 m² répartis sur 37 niveaux pour une hauteur de 159 mètres, le projet de la tour Alto ne se distingue pas par ses mensurations, mais plutôt par sa silhouette. Prévu pour remplacer l’immeuble des Saisons construit pour le compte d’Axa au milieu des années 90, la tour Alto vient d’obtenir le 11 décembre dernier son permis de construire. Développé par UBS, propriétaire de l’immeuble des Saisons, le projet de la tour Alto devrait –si tout va bien- débuter à la fin de l’année 2014 pour une livraison envisagée fin 2016 voire 2017. Reste à savoir si des recours se mettront en travers du projet.

Sortie des coups de crayons de l’agence Inter-faces Architectes, la banque Suisse a confié le développement projet à Ideve.

UBS a profité de sa première présence au SIMI lors de l’édition de 2013, qui s’est tenue début décembre à la Porte Maillot pour présenter la maquette d’Alto.

L’immeuble des Saisons développe 8 300 m² répartis sur 13 étages. Avec ses 50 mètres de hauteur, le bâtiment est classé IGH (Immeuble de Grande Hauteur), ce qui entraine pour son propriétaire des coûts supplémentaires en comparaison de ceux d’un immeuble d’une surface similaire non IGH. L’ouvrage était une ancienne annexe de l’assureur AXA qui l’avait fait construire pour son compte. Ce bâtiment situé entre la tour First (ex : Axa) et la résidence des Saisons en bordure du circulaire a été racheté quelques mois avant le déménagement d’Axa en avril 2006, pour « les Terrasses » à Nanterre.