Altaréa Cogédim va mener la rénovation de la tour Chartis

La tour Chartis

Le fonds d’investissement immobilier Perella Weinberg Real Estate Fund vient de confier à Altarea Cogedim Entreprise un contrat de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée portant sur le projet de rénovation de la tour Chartis (CB15). Appartenant à l’assureur américain ex AIG, la tour Chartis à été rachetée par Perella Weinberg Real Estate Fund.

Tour de première génération, édifiée en 1967 sur les dessins des architectes Arsène-Henry et Shoeller, la tour Chartis développe une surface de près de 30 000 m² hors œuvre nette. Elle s’élève sur 26 étages au dessus du niveau dalle, et offre étages de direction, restaurant d’entreprise et auditorium. La rénovation, qui porte notamment sur la façade du bâtiment et s’inscrit dans une démarche environnementale, débutera fin 2012 pour une livraison prévisionnelle fin 2013. Après cette intervention, la tour accueillera un ou plusieurs locataires.

Chartis qui quittera la tour dans les 18 prochains mois n’a pour l’instant pas indiqué le lieu de son futur site d’implantation.