Vals et Pinel se déplacent à La Défense

Vals et Pinel se déplacent à La Défense 

Cohue et bousculade dans les allées du marché de Noël et dans le centre commercial des Quatre Temps, ce mercredi 12 décembre 2012. Le ministre de l’intérieur, Manuel Vals et la ministre du commerce Silvia Pinel se sont rendus à La Défense dans le cadre d’un déplacement sur les moyens mis en œuvre par les services de Police pour lutter contre les délinquances envers les commerçants en cette période de fin d’année.

Les deux ministres accompagnés par ,entre autres, le préfet des Hauts-de-Seine, ont débuté leur visite peu après 14h30 depuis le Cnit. Le cortège s’est dirigé vers le marché de Noël qui se tient sur le parvis. Jean-Claude Meritte, le directeur de Codecom la société qui l’organise a présenté aux deux ministres quelques uns des exposants présents.

Le ministre de place Beauveau et sa collègue du Commerce se sont vus offrir un verre de vin chaud par un restaurateur savoyard du marché.

Après avoir rapidement déambulé dans les allées, les deux ministres se sont rendus dans le centre commercial des Quatre Temps où ils ont rencontré quelques commerçants dont un buraliste du centre ainsi que le représentant des buralistes. La récente boutique Taylor Corner qui propose des costumes sur mesures, a également été visitée.

Le cortège a poursuivi sa visite vers les grands magasins, boulevard Haussmann en empruntant le RER A depuis la gare de La Défense jusqu’à la station Auber.