Valérie Pécresse en « meeting » à La Défense

Valérie Pécresse en "meeting" à La Défense

Sur le papier ce devait être un débat portant sur la place du Grand Paris entre les deux tours de la présidentielle avec Valérie Pécresse. Mais au lendemain du premier tour des élections présidentielle le débat d’une heure trente qui a débuté à 19h au café Globe Trotter à La Défense a surtout porté sur l’entre deux tours. L’actuelle ministre du Budget, Porte-parole du Gouvernement et Conseillère régionale d’Ile-de-France a vanté durant tout son discours l’action de Nicolas Sarkozy en termes de fiscalité d’entreprises, d’emplois, de recherches, d’éducation… en taclant le projet de son rival François Hollande et en lançant régulièrement des appels à voter Nicolas Sarkozy .

Durant ce débat qui ressemblait plus à un meeting, Valérie Pécresse a simplement évoqué les problèmes de la ligne B du RER ainsi que des pannes des nouvelles rames Bombardier sur la ligne H du Transilien.

Ce débat qui a réuni une centaine de participants : salariés du quartier, habitants des communes voisines, élus,… pour la grande majorité des militants UMP venus conforter leurs opinions. La rencontre était organisée par les associations « Ma ville dans le Grand Paris » et « IDEAGORA » qui souhaitaient placer le Grand Paris « au cœur » du débat. C’est donc raté pour cette fois-ci mais qu’a cela ne tienne ils ont déjà donné un nouveau rendez-vous.