Sur Twitter Joelle Ceccaldi soutient la candidature de Sarkozy

La maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a affiché tout son soutien sur le Twitter à Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire Les Républicains en vue de la présidentielle.

Nicolas Sarkozy au meeting de soutien de Joëlle Ceccaldi-Raynaud en juin 2015 - Defense-92.fr

Soit le tweet arrive avec dix ans de retard, soit c’est une erreur de frappe. Après l’annonce de Nicolas Sarkozy ce lundi de se présenter à la primaire des Républicains pour la prochaine élection présidentielle, la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (LR) s’est visiblement réjouie trop vite.

« Tout mon soutien à @NicolasSarkozy, notre candidat pour 2007 ! Ensemble, faisons gagner la France #ToutpourlaFrance » s’est empressé d’écrire l’édile dans un tweet, confondant 2007, l’année de l’élection de Nicolas Sarkozy et 2017 l’année de la prochaine présidentielle. Une erreur vite corrigée dans un nouveau tweet publié un peu plus tard dans la journée.

Deux personnes qui se connaissent bien

Un renvoi d’ascenseur. Il y a un peu plus d’un an, en juin 2015, Nicolas Sarkozy était venu à Puteaux soutenir la candidature de Joëlle Ceccaldi-Raynaud lors des élections municipales partielles suite à l’annulation du scrutin de 2014 par le Conseil d’Etat pour « irrégularités ».

Joëlle Ceccaldi-Raynaud fût suppléante de Nicolas Sarkozy en 2002 alors député de la sixième circonscription des Hauts-de-Seine. La même année elle devint député après la nomination de Nicolas Sarkozy au gouvernement avant qu’il ne reprenne son siège en 2005. De 2007 à 2012 elle briguera en son propre nom un mandat de député dans cette même circonscription.