Nanterre organise un débat à la Grande Arche

Nanterre organise un débat à la Grande Arche

Nanterre organise le vendredi 29 janvier 2010 de 17h à 22h dans l’espace de conférences Viparis situé dans les niveaux inférieurs de la Grande Arche une soirée avec débats, témoignages et projections de films . Patrick Jarry, maire PCF de Nanterre organise cette soirée, pour continuer de marquer son opposition face au projet de fusion de l’EPAD et de l’EPASA et à l’extension du périmètre OIN sur une grande partie de Nanterre.

Dans un premier temps, entre 17h et 19h, un forum accueillant : stands, expositions, ateliers débats, vidéos,… sera animé par divers intervenants du quartier : Environnement 92, l’association des utilisateurs de La Défense (AUDE), l’association Convergence (chefs d’entreprises), la CGT et la CFDT du site de La Défense, l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur), l’institut d’aménagement et d’urbanisme de la région Ile-de-France (IAURIF), la Société d’économie mixte de Nanterre (SEMNA), l’Etablissement public d’aménagement Seine-Arche (EPASA), l’Etablissement public d’aménagement de La Défense (EPAD), les associations nanterriennes* de la commission extra municipale d’aménagement (CEMA), le comité départemental des clubs omnisports (CDCO), Sangs mêlés, les centres de loisirs de Nanterre, l’office public HLM de Nanterre et les amicales de locataires, l’université.

Puis à partir de 19h30 un grand débat sera organisé avec de nombreux acteurs d’associations, d’habitants, de salariés, d’entreprises, de syndicalistes, d’architectes urbanistes, d’économistes, d’élus,… Trois grands thèmes seront abordés :

Quel développement économique pour l’Ouest parisien ? : Avec Frédéric Gilli, économiste géographe ; Francis Bottalico, union des syndicats CGT du site de La Défense ; Yves Montalescot, secrétaire général de l’union départementale CFDT ; Jean-Yves Durance, président de l’association des utilisateurs de La Défense (AUDE) ; Sophie Donzel, adjointe au maire de Nanterre chargée du développement économique ; Paule Ballut, conseillère municipale de Suresnes.

Quelles évolutions urbaines pour un Ouest parisien durable ? : Avec Philippe Panerai, architecte urbaniste ; Paul Chemetov, architecte urbaniste ; Michel Riottot, président de l’association Environnement 92 ; JulienSage, adjoint au maire de Nanterre chargé de l’environnement et de l’écologie urbaine ; Rodolphe Bas, conseiller municipal de Rueil-Malmaison.

Comment construire un Ouest parisien plus solidaire ? : Avec Jean-Yves Le Bouillonnec, président du syndicat Paris Métropole ; Monia Zaïda, présidente de l’association de gestion des centres sociaux du Petit-Nanterre ; RolandCastro, architecte consulté pour le Grand Paris ; Zahra Boudjemaï, adjointe au maire de Nanterre chargée de la culture ; Jean-André Lasserre, conseiller municipal de Courbevoie.

Entre 19h et 19h30 une collation vous sera proposés.