Nanterre inaugure symboliquement la station du Grand Paris Express « Nanterre – Place de La boule »

Nanterre inaugure symboliquement la station du Grand Paris Express "Nanterre - Place de La boule"

Un ruban tricolore, une station fictive, de faux sons indiquant l’arrêt de la place de la Boule, de faux tickets de métro,… le maire de Nanterre, Patrick Jarry a inauguré symboliquement la station « Nanterre – Place de la Boule » avec une centaine d’habitants. La ville a inauguré symboliquement le samedi 17 novembre 2012 vers 16h la station du Grand Paris Express station « Nanterre – Place de la Boule ».

Absente des premiers tracés du réseau de transports prévu par la loi du Grand Paris, la station « Nanterre – Place de la Boule » a finalement été inscrite dans le plan définitif du futur métro inter banlieues de la région francilienne, à l’issue d’une forte mobilisation des usagers du secteur.

Pour Nanterre cette station au cœur d’une grande agglomération est largement justifiée car elle concerne plus de 120 000 usagers habitant ou travaillant à Nanterre, Suresnes, Puteaux ou Rueil-Malmaison.

« Si la ville de Nanterre s’est réjouie de cette décision de faire figurer à titre conservatoire la gare de La Boule dans le tracé du métro Grand Paris Express, il est cependant nécessaire d’obtenir une inscription définitive de cette station au moment où des arbitrages financiers vont être rendus avant la fin de cette année » explique la mairie.

Lors de l’inauguration fictive Patrick Jarry s’est dit optimiste sur l’avenir du projet du Grand Paris Express et de l’implantation d’une station à la Boule, en expliquant à l’assemblée que la société du Grand Paris avait déjà réalisé des schémas d’implantation, des sondages et que les enquêtes publiques pourraient être lancées en 2013.