Municipales de 2020 : Patrick Jarry l’emporterait dès le premier tour

L’actuel maire de Nanterre, Patrick Jarry (DVG) serait d’après un sondage du magazine Objectif Grand Paris réélu dès le premier tour du scrutin.

Selon un sondage du magazine Objectif Grand Paris, Patrick Jarry l’emporterait dès le premier tour des Municipales de 2020 - Defense-92.fr

A la tête de Nanterre depuis 2004, Patrick Jarry (DVG) serait bien parti pour briguer un quatrième mandat. L’édile qui a annoncé il y a quelques mois son intention de se représenter aux prochaines élections municipales de 2020 l’emporterait dès le premier tour du scrutin (comme en 2014 et 2008) avec 54 % des voix, selon un sondage d’Harris Interactive pour le magazine Objectif Grand Paris.

Face à lui la liste d’union Les Républicains et UDI de Camille Bedin –elle aussi déjà candidate– ne serait créditée que de 24 % des intentions de vote. Suivrait une éventuelle liste menée par le candidat LREM et MoDem de Jean-Marie Coulondre avec 12 %, celle de Rossana Morain pour la France Insoumise avec 7 % et enfin celle de Mathilde Eisengerg pour le NPA avec 3 %. Mais alors que la liste de Patrick Jarry est soutenue par le PS et EELV, l’actuel adjoint aux affaires scolaires, Zacharia Ben Amar a annoncé le mois dernier que lui aussi se lançait dans la course aux urnes. De quoi rebattre (un peu) les cartes du scrutin qui n’aura lieu que dans un an.

Selon le sondage, 87 % des habitants disent être satisfaits de vivre à Nanterre, qu’une partie du quartier d’affaires de La Défense occupe. 64 % estiment que leur ville a plutôt changé en bien au cours des dernières années contre 17 % en mal et autant n’a pas changé.