La mairie de Courbevoie part à la rencontre des habitants du quartier Regnault

L'adjointe au maire, Catherine Morelle (LR) en charge du quartier Gambetta à Courbevoie est allée à la rencontre des habitants du secteur Henri Regnault.

Catherine Morelle (LR) au centre de la photo a organisé une rencontre avec les habitants du secteur Regnault le 24 septembre 2016 - Defense-92.fr

Elle a planté sa tonnelle au cœur du square Henri Regnault. L’adjointe au maire de Courbevoie, Catherine Morelle (Les Républicains) en charge du quartier Gambetta est partie à la rencontre des habitants du secteur Henri Regnault ce samedi 24 septembre. Durant deux heures, entre 10 heures et midi l’élue municipale a écouté les doléances des habitants du quartier avec quelques-uns des 24 conseillers de quartier, tous bénévoles. “Je suis là pour aller au-devant des habitants pour recueillir ce qui va et ne va pas” explique l’élue de droite.

“Ça me permet de crier un petit coup”

Parmi les quelques habitants venus à la rencontre de Catherine Morelle, Michelle, une habitante qui vit dans la résidence Leclerc depuis 18 ans : “C’est bien cette rencontre, çà me permet de venir crier un petit coup” sourit cette retraitée qui se plaint de la présence récurrente d’encombrants au pied de son immeuble. Jean-Pierre qui habite également dans la résidence s’agace de la sécurité dans le quartier : “Il y a trop de bruit la nuit à cause de trafics de drogue”. Hascen qui crèche non loin de là dans la résidence des Sirènes se plaint lui de la circulation et des stationnements sauvages dans sa rue.

Un diagnostic en marchant et réunion publique en octobre

Cette rencontre qui succède à deux autres organisées ces derniers mois dans le parc Charras et avenue Marceau doit être rééditée environ tous les ans. En attendant la prochaine rencontre, Catherine Morelle organisera le samedi 8 octobre à 14 heures un diagnostic en marchant dans le quartier Gambetta (rendez-vous à la maison des associations Regnault). Une réunion publique sur le thème de la requalification de l’axe Gambetta / Charras à l’issue des travaux du prolongement du RER E se tiendra également le lundi 10 octobre à 20 heures à la mairie de Courbevoie.