Les électeurs du canton « Courbevoie 2 », qui recouvre La Défense place l’UMP et le PS au second tour

Il faudra retourner aux urnes pour les électeurs du canton

Des bulletins dans une urne - Défense-92.fr

Les électeurs devront retourner aux urnes dimanches 29 mars dans le canton « Courbevoie 2 » qui regroupe le quartier de La Défense. Ce canton qui fait suite au nouveau redécoupage intègre la ville de Puteaux et une partie de la ville de Courbevoie. Cinq listes de binôme homme – femme (parité oblige) s’étaient présentées dans cette 13ème circonscription des Hauts-de-Seine (voir carte ci-dessous). Les administrés devaient choisir entre les listes de Brigitte Boumeddane et Gérard Brazon (FN), Vincent Franchi et Aurélie Taquillain (UMP – UDI), Jean-André Lasserre et Corinne Leroy-Burel (PS-EELV), Khalid Ait Hamou et Nadia Kouki (PCF-FDG) et Sylvie Cancelloni et Gilles Vincent (DVD).

Les 48 313 électeurs inscrits dans le canton « Courbevoie 2 » ont placé le duo UMP – UDI Vincent Franchi, candidat sortant et Aurélie Taquillain en tête des suffrages avec un total de 9 919 voix (6 930 pour Puteaux et 2 989 à Courbevoie) soit 45,90 % des voix. Le second duo de gauche avec Jean-André Lasserre, conseiller sortant et Corinne Leroy-Burel ont totalisé 4 960 voix (2 756 pour Puteaux et 2 204 pour Courbevoie) soit 22,95 des voix.

Seulement 22 662 électeurs se sont déplacés pour cette première journée de vote soit une participation 46,91 % dans le canton de Courbevoie 2.

Sur Twitter le duo UMP – UDI en tête s’est félicité d’être en tête du premier tour et invite ses électeurs à se remobiliser dimanche prochain.

Jean-André Lasserre a simplement remercié dans un Tweet, dimanche plus tard dans la nuit, ses électeurs de l’avoir placé avec sa colistière au second tour de ces cantonales.

La carte du nouveau découpage - CG92

La carte du nouveau découpage – CG92