L’élu de Puteaux Christophe Grébert ne se présentera pas aux législatives

L’élu d’opposition, Christophe Grébert qui siège au conseil municipal de Puteaux vient d’indiquer sur Twitter qu’il ne comptait pas se présenter aux législatives dans sa circonscription (Puteaux et Neuilly-sur-Seine).

Christophe Grébert en 2013 - DR

Il n’ira pas. Christophe Grébert, l’élu d’opposition de Puteaux (sans étiquette, ex MoDem) a annoncé dans un court message posté ce vendredi 10 mars sur Twitter qu’il ne se présentera pas aux élections législatives de juin prochain. « Je ne serai pas candidat aux #legislatives2017 Ni pour #EnMarche, ni ailleurs. » a-t-il répondu à ceux qui évoquaient sa candidature. Contacté, Christophe Grébert indique que « seul son mandat local l’intéresse ».

Jean-Christophe Fromantin (sans étiquette), est l’actuel député de la sixième circonscription des Hauts-de-Seine (Cantons de Neuilly-sur-Seine Nord, Neuilly-sur-Seine Sud, Puteaux). Il avait succédé en 2012 à Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire de Puteaux. Reste donc à savoir si Jean-Christophe Fromantin va se représenter pour les législatives et donc lâcher son poste de maire, conformément à la nouvelle loi sur le non cumul des mandats. « Je pense qu’il penchera pour l’Assemblée » estime Christophe Grébert.